La satisfaction de Crossair
Le conseil d'administration de Crossair a examiné avec soin le projet Phénix Plus. Et l'a approuvé à l'unanimité.
Les administrateurs de Crossair constatent avec satisfaction que le Conseil fédéral, les banques et l'économie privée soutiennent pleinement l'opération. Ils estiment que les conditions sont réunies pour une nouvelle Crossair.
Le conseil d'administration de la compagnie Crossair a donc accepté le plan de recapitalisation de 2,74 milliards de Francs suisses (1,8 milliard d'euros), financé par l'Etat et les entreprises suisses, a annoncé lundi son président-fondateur Moritz Suter.
Ce plan, appelé «Phénix», va servir à mettre sur pied «la quatrième ou cinquième compagnie aérienne européenne», qui «aura les coûts de fonctionnement les plus bas», a déclaré M. Suter.
Comme prévu, le conseil d'administration a remis sa démission, a ajouté M. Suter, en précisant qu'un nouveau conseil allait être désigné par «un comité directeur» dirigé par Rainer Gut, président du conseil d'administration de Nestlé.
Une assemblée générale extraordinaire de Crossair aura lieu prochainement, a ajouté Moritz Suter, pour approuver l'augmentation de capital, un éventuel changement de nom de la société qui reflètera ses activités de vols intercontinentaux, et le choix entre Zurich et Bâle pour son siège.
Développement suivra
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion