Navigation

La nostalgie au Wankdorf

Les supporters ont pu repartir avec un souvenir... un bout de terrain. Keystone

Le monde du football a pris congé samedi soir du légendaire Wankdorf. Le stade bernois avait 47 ans. Il sera détruit le 3 août pour permettre la réalisation d'un nouveau stade.

Ce contenu a été publié le 08 juillet 2001 - 12:51

«Le Wankdorf est mort, vive le Wankdorf!» La nostalgie ambiante n'a pas gâché la fête samedi soir et tout le monde veut croire au futur nouveau stade national qui verra le jour en 2004. Ce dernier offrira aux 38 000 spectateurs plus de confort et de sécurité.

22 000 personnes, essentiellement des fans des Young Boys, ont envahi les rangs effrités et couverts de mauvaises herbes pour assister au dernier match de l'ancien stade. Le club bernois des Young Boys (YB) affrontait Lugano.

Avant le coup d'envoi, la pelouse a vu défiler plusieurs joueurs de légende. L'ancien entraîneur des Young Boys, Albert Sing, les joueurs de l'équipe nationale et des YB, Walter Eich, Heinz Bigler, Charly Casali et bien d'autres étaient également présents.

Après le match qui s'est terminé sur le score de 1-1, un écran géant a fait revivre les scènes les plus émouvantes des différents championnats, coupes de Suisse, d'Europe et matches de l'histoire du stade.

Pour conclure, un show de sons et lumières a enthousiasmé le public avec la chanteuse de soul et gospel Nubya et les feux d'artifice. Les spectateurs ont ensuite pu repartir avec un bout du gazon en souvenir.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?