Navigation

La mort du fou de ballon rond Norbert Eschmann

Importante figure du football suisse, puis du journalisme sportif, l'ancien international Norbert Eschmann est décédé mercredi à l'âge de 76 ans, annonce le quotidien 24heures.

Ce contenu a été publié le 14 mai 2009 - 09:46

«Quand un homme se trouve dans la bonne direction, ce qu'il doit faire, c'est avancer, continuer. Norbert était comme ça : il était dans la bonne direction, il avait trouvé sa voie, son chemin, et il a voulu avancer et avancer encore pour comprendre, pour voir, pour savoir», a confié, ému, le président de la Fédération internationale de football (FIFA) Sepp Blatter au quotidien du canton de Vaud.

«C'était l'aîné, la caution, le mot juste, l'esprit ouvert, l'anecdote... J'avais une réelle admiration pour Norbert», ajoute Umberto Barberis, autre ex-international et entraîneur.

Né en 1933 à Besançon, Norbert Eschmann a connu 16 sélections en équipe nationale suisse et a participé à la phase finale de la Coupe du monde de 1962 au Chili.

Fin technicien ballon au pied, il a été champion suisse avec Lausanne Sport trois ans plus tard. En dehors des clubs suisses, il a joué en France sous les couleurs du Red Star Paris, du Stade Français et de l'Olympic de Marseille.

Entre 1971 et 1998, toujours fidèle au football, il s'est imposé comme une référence journalistique en la matière, à 24heures et bien au-delà.

swissinfo.ch

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?