Navigation

La famille européenne du football s'associe au deuil

Le directeur général de l'UEFA, Gehrard Aigner. Keystone Archive

L'Union européenne de football (UEFA), basée à Nyon, a décidé d'annuler toutes les rencontres prévues au programme de la semaine en raison des attaques terroristes contre les Etats-Unis. Une question de respect, selon son directeur général, Gehrard Aigner.

Ce contenu a été publié le 12 septembre 2001 - 13:00

Tous les matches de la Ligue des champions prévus mercredi soir ainsi que ceux de la Coupe de l'EUFA sont annulés jusqu'à nouvel ordre. Cette mesure a été décidée par le directeur général de l'UEFA.

«L'échelle de cette tragédie, la peine et la douleur qu'elle suscite doit nous conduire à réfléchir (...) L'UEFA estime normal que la famille européenne du football puisse respecter la douleur actuellement ressentie par les familles qui ont perdu des êtres chers en suspendant tous les matches de l'UEFA prévus cette semaine», a notamment déclaré Gehrard Aigner.

Les clubs suisses de Servette, Saint-Gall et Grasshoppers devront attendre pour connaître les futures dates des rencontres qui les opposeront respectivement au Slavia Prague, Steaua Bucarest et Dinamo Bucarest. La situation en Europe sera en effet surveillée de près avant que de nouvelles dates soient fixées.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?