Navigation

La crise au sein du WWF Suisse touche à sa fin

Aucun élément concret n'a motivé le licenciement de Carol Franklin. Keystone

La directrice Carol Franklin, licenciée en octobre par le conseil de Fondation, doit définitivement passer la main.

Ce contenu a été publié le 24 novembre 2001 - 21:18

Un comité de trois personnes placé sous la houlette du fondateur du WWF Suisse, Hans Hüssy, s'est prononcé à l'unanimité contre Carol Franklin, a indiqué samedi le WWF Suisse.

Rupture des rapports de confiance

La porte-parole du WWF Béatrice Lombard a expliqué que la rupture des rapports de confiance entre la direction et le conseil de Fondation empêchait de revenir sur la mise à pied de Carol Franklin, décidée fin octobre.

Aucun élément concret n'a motivé la décision de licenciement, a ajouté Béatrice Lombard. Carol Franklin a reçu une offre d'emploi du WWF International pour une autre activité mais elle l'a refusée. Pour permettre un nouveau départ, la présidente de la Fondation, Brigitte Hellat, quittera le Conseil de fondation.

Assurer un nouveau départ

Une partie des 130 collaborateurs du WWF Suisse n'étaient pas d'accord avec le licenciement de Mme Franklin. Ils avaient demandé que cette décision soit revue. Une discussion a eu lieu mardi avec des représentants des collaborateurs et des sections.

Lors de sa séance du 7 décembre, le conseil de Fondation compte assurer un nouveau départ à la Fondation. La répartition peu claire des compétences entre le conseil de Fondation et la direction administrative, les divergences dans la mise en oeuvre des stratégies devront être résolues.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?