Navigation

L'horlogerie mondiale rejoint Bâle

Baselworld ouvre ses portes jeudi dans un contexte encore favorable pour la 3e branche économique de Suisse. 100'000 visiteurs professionnels de 45 pays sont attendus à Bâle jusqu'au 10 avril.

Ce contenu a été publié le 02 avril 2008 - 14:07

Axé sur l'horlogerie et la bijouterie, le premier salon du pays accueille 2087 exposants de toute la planète. Les sociétés européennes occupent 63% de la surface du salon, l'Asie 28% et l'Amérique du Nord 5%.

Cette 36e édition s'ouvre après une année 2007 record. Malgré la confiance affichée, le président du Comité des exposants estime que le secteur des montres et de la joaillerie risque de souffrir cette année du ralentissement économique lié à la crise du crédit aux Etats-Unis.

Plus axé sur l'horlogerie de prestige, la 18e édition du Salon International de Haute Horlogerie (SIHH) aura lieu à Genève du 7 au 12 avril. Ce salon destiné uniquement aux professionnels réunit seize grandes marques de la haute horlogerie.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?