Navigation

L'Expo.02, c'est ce soir sur le terrain, sur la TSR et sur le web

Pégase, prêt à suspendre le temps à Neuchâtel, Bienne, Morat et Yverdon. Keystone

Sur place, en direct à la télévision, ou en direct sur internet, personne ne pourra manquer le spectacle d'ouverture d'Expo.02. Tour d'horizon des festivités sur vos écrans.

Ce contenu a été publié le 14 mai 2002 - 11:50

C'est un pari fou qu'a mis en place le metteur en scène François Rochaix. Un spectacle qui se tient simultanément, et de façon interactive, en quatre lieux.

Quatre lieux qui communiquent entre eux grâce à la télévision. Un événement qu'on peut donc suivre à Neuchâtel, Yverdon-les-Bains, Morat et Bienne. Mais aussi chez soi, devant son téléviseur, sur... quatre chaînes.

La cérémonie et spectacle d'ouverture sera également diffusé en direct sur le site tsr.ch. Rendez-vous donc sur notre site à 16h30 et 20h45.

Les chiffres, parfois, disent davantage que les mots. Budget de 15 millions de francs, 1800 figurants bénévoles, 30 interprètes professionnels, 4 grands orchestres.

En ce qui concerne la télévision: 280 collaborateurs, 5 réalisateurs, 32 caméras, 8 cars de reportage, 3 bateaux et 1 hélicoptère.

Ier acte (20h45)et IIIème acte (vers 22h)

TSR1
Commentaire français par Massimo Lorenzi et sous-titres en français

SFDRS1
Commentaire allemand par Mariano Tschuor et sous-titres en allemand

TSI1
Commentaire italien par Valéria Bruni et sous-titres en italien

Les sous-titres diffusés durant l'acte I et III dans le cadre du spectacle d'ouverture Expo.02 permettront au téléspectateur de mieux comprendre l'œuvre de François Rochaix.

IIème acte (21h30)

TSR1
Spectacle de Neuchâtel (drame satirique) commenté en français par Massimo Lorenzi

SFDRS1
Spectacle de Morat (récit dramatique) commenté en allemand par Mariano Tschuor

TSI1
Spectacle d'Yverdon (fresque mimée et dansée) commenté en italien par Valéria Bruni

TSR2
Spectacle bilingue de Bienne (drame rock) sous-titré alernativement en français (quand spectacle en allemand) et en allemand (quand spectacle en français).

Un site spécial SSR-SRG Idée Suisse

La Télévision suisse romande, la Radio suisse romande et Swissinfo ont créé un site commun spécial pour Expo.02. Il s'agit d'un site sur lequel les internautes pourront consulter aussi bien des articles originaux, des sons ou des vidéos créées par les trois médias. Il démarre, comme Expo.02, sur une plage blanche, et se remplira au fil des semaines pour se transformer en "mémoire virtuelle" de l'exposition nationale.

Brigitte Perrin, tsr.ch

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?