Navigation

L'espoir persiste pour Neuchâtel Xamax

Le joueur de Xamax, Tachie-Mensah (à dr.) prend le meilleur sur Page. Keystone

En s'imposant face à Aarau lors de la 20ème journée du championnat suisse de LNA, les Neuchâtelois conservent leurs chances d'accéder au tour final.

Ce contenu a été publié le 25 novembre 2001 minutes

Cette victoire neuchâteloise à Aarau (2-1) relance complètement l'équipe de l'entraîneur Alain Geiger dans la course à la huitième place. Synonyme de qualification au tour final.

Geiger et Colomba heureux

«Aujourd'hui nous devions absolument faire au moins match nul pour continuer à espérer figurer parmi les huit équipes qui prendront part au tour final. Nous avons gagné et en revenant à 25 points au classement tout est désormais possible. Cette victoire va nous donner beaucoup de courage pour les deux derniers matches du tour qualificatif», analysait, satisfait, l'entraîneur xamaxien.

Héroïque dans ses buts, le gardien neuchâtelois, Massimo Colomba, relevait quant à lui le brin de chance dont a bénéficié son équipe dans cette partie: «On a tous bien travaillé ce soir, nous nous sommes défendus et j'ai eu passablement de travail. Mais pour une fois que nous avons de la chance nous n'allons tout de même pas nous plaindre.»

Lausanne s'impose, Sion s'incline

Dans un match sans enjeu, Lausanne s'est imposé 3-1 à Lucerne. Devant 1301 spectateurs seulement, Varela, Wittl et Isaias ont permis aux Vaudois de s'adjuger le match des mal classés. Une façon de se rassurer avant le début du tour contre la relégation.

Dans la dernière rencontre de samedi, Saint-Gall a gagné 1-0 à Sion. Près de 10 000 personnes avaient pris le chemin du stade de Tourbillon où ils ont assisté à l'unique réussite de la partie signée Chaile à un quart d'heure de la fin de la rencontre.

Trois chocs dimanche

Dimanche, deux parties très importantes en vue de la qualification au tour final auront lieu à Berne et à Zurich. Young-Boys reçoit en effet Servette alors qu'au bord de la Limmat le derby opposant Grasshopper à Zurich vaudra son pesant d'or.

Le match opposant Lugano à Bâle sera moins passionné puisque les deux équipes, tout comme Sion et Saint-Gall, ont d'ores et déjà assuré leur place dans les huit premiers.

swissinfo avec les agences

Articles mentionnés

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?