L'équipe de Suisse s'impose 2-0 en Moldavie
L'équipe de Suisse de football a remporté le premier de ses deux matches face à la Moldavie dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud. Alex Frei et Gelson Fernandes ont inscrit les deux buts décisifs.
Emmenée par une triplette Frei-Nkufo-Padalino en verve, l'équipe de Suisse a rempli sa mission en s'imposant 2-0 à Chisinau contre la Moldavie. Un troisième succès d'affilée dans cette campagne qualificative pour la Coupe du monde 2010 qu'il faudra confirmer mercredi prochain à Genève, face au même adversaire, tout en haussant le niveau.
Auteur de son 38e but en sélection, Frei a une fois de plus été l'élément décisif côté helvétique. Fort bien décalé par Nkufo, le capitaine trompait Namasco d'un tir croisé à la demi-heure. Dans les arrêts de jeu, Fernandes propulsa de la tête un corner botté par Frei pour un 2-0 bien tardif.
Pas toujours très inspirée offensivement, ce fut surtout défensivement que la Suisse pécha. Son manque d'agressivité dans les duels la plaça parfois dans des situations inconfortables. Sans dommage, certes. Mais une correction pour mercredi paraît nécessaire.
swissinfo et les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion