Légère augmentation des nuitées pour l'hôtellerie suisse
Pour la 3e année consécutive, l'hôtellerie suisse a connu en 1999 un résultat positif pour la troisième année consécutive. Avec une hausse de 0,9 pour cent du nombre de nuitées, la progression a néanmoins ralenti, en même temps que le nombre de touristes.
L'hôtellerie suisse a vendu l'an dernier 32,09 millions de nuitées, soit 273 000 de plus qu'en 1998.
La progression s'explique entre autres par l'amélioration du rapport prix-prestations dans le tourisme suisse, par un effort publicitaire accru et par la reprise économique, a indiqué lundi l'Office fédéral de la statistique (OFS).
Bien que positif, le résultat de 1999 reste inférieur de 10 pour cent à celui de 1990, où 35,78 millions de nuitées avaient été enregistrées.
Si la demande intérieure a augmenté de 3,4 pour cent par rapport à 1998 (pour atteindre 13,55 millions), le nombre de nuitées vendues à des hôtes étrangers a reculé de 0,9 pour cent (18,54 millions).
Cette baisse est liée avant tout aux avalanches du mois de février, selon l'OFS. Celles-ci ont entraîné des pertes notables de visiteurs étrangers, qui n'ont pas pu être compensées au cours de l'année.
SRI avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion