Navigation

Légère augmentation des nuitées pour l'hôtellerie suisse

Pour la 3e année consécutive, l'hôtellerie suisse a connu en 1999 un résultat positif pour la troisième année consécutive. Avec une hausse de 0,9 pour cent du nombre de nuitées, la progression a néanmoins ralenti, en même temps que le nombre de touristes.

Ce contenu a été publié le 31 janvier 2000 minutes

L'hôtellerie suisse a vendu l'an dernier 32,09 millions de nuitées, soit 273 000 de plus qu'en 1998.

La progression s'explique entre autres par l'amélioration du rapport prix-prestations dans le tourisme suisse, par un effort publicitaire accru et par la reprise économique, a indiqué lundi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Bien que positif, le résultat de 1999 reste inférieur de 10 pour cent à celui de 1990, où 35,78 millions de nuitées avaient été enregistrées.

Si la demande intérieure a augmenté de 3,4 pour cent par rapport à 1998 (pour atteindre 13,55 millions), le nombre de nuitées vendues à des hôtes étrangers a reculé de 0,9 pour cent (18,54 millions).

Cette baisse est liée avant tout aux avalanches du mois de février, selon l'OFS. Celles-ci ont entraîné des pertes notables de visiteurs étrangers, qui n'ont pas pu être compensées au cours de l'année.

SRI avec les agences

Articles mentionnés

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?