Navigation

Kunsthaus, la compile!

Quand Mondrian et Van Gogh se reflètent dans un regard. www.kunsthaus.ch

Si les habitués du hit-parade sont coutumiers des «Best of», il n'est pas banal qu'un musée joue cette carte-là dans le cadre d'une exposition temporaire. C'est pourtant ce que fait le Kunsthaus de Zurich avec «Bilderschatz - The Best of Kunsthaus»!

Ce contenu a été publié le 02 octobre 2001 minutes

La nouvelle grande exposition temporaire du Musée des Beaux-Arts de Zurich présente 150 oeuvres issues de la collection de l'institution. «Bilderschatz - The Best of Kunsthaus» réunit des peintures, des sculptures, des photos et des travaux sur papier de diverses époques, de Rembrandt à Warhol.

L'accrochage, visible jusqu'au 6 janvier 2002, se veut un hommage aux activités d'acquisition d'œuvres d'art qui ont enrichi le musée depuis plus de 100 ans. La sélection n'a pas dû être chose aisée: le choix s'est fait parmi 3500 tableaux et sculptures et plus de 80 000 œuvres sur papier.

L'histoire de l'Art en raccourci

L'exposition est aménagée de façon chronologique. Mais elle propose également des confrontations originales entre «anciens» et «modernes». Le visiteur peut notamment découvrir des oeuvres de Max Ernst, Salvador Dali et Oskar Kokoschka au milieu des maîtres Rubens, van Cleve et Corot.

Une photo de Jean-Marc Bustamente mène aux toiles de Hodler et Monet. Et depuis les installations de Bruce Nauman, on voit les sculptures de Rodin...

swissinfo avec les agences

L'exposition est ouverte jusqu'au 6 janvier, du mardi au jeudi de 10h00 à 21h00 et du vendredi au dimanche de 10h00 à 17h00. Fermée les 24.12, 25.12. et 31.12.01.

Articles mentionnés

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?