Navigation

Kratochvil passe, Heuberger casse

Ivo Heuberger face à Gustavo Kuerten, lundi, à Roland-Garros. Keystone

Michel Kratochvil a passé le 1er tour à Roland-Garros. Il a battu le Slovaque Dominik Hrbaty. Mais Ivo Heuberger a été croqué par Gustavo Kuerten.

Ce contenu a été publié le 27 mai 2002

C'est parti. Roland-Garros, seconde étape du Grand Chelem de l'année, a ouvert ses portes, lundi. Pendant deux semaines, le tennis mondial va vivre à l'heure parisienne. Avec une grande interrogation: qui succèdera au Brésilien Gustavo Kuerten (ATP 7), triple vainqueur à la Porte d'Auteuil (1997, 2000, 2001)?

Heuberger à la trappe

Une seule certitude: Ivo Heuberger (ATP 116) ne soulèvera pas la Coupe des Mousquetaires. Le Saint-Gallois, pour sa première participation dans le tableau principal, a été battu en 1 heure 33 minutes de jeu et trois sets (7-5 6-2 6-2). Par «Guga» justement.

Le Suisse, qui n'avait jamais défié le Sud-Américain, n'a résisté que durant une dizaine de jeux. A 5 partout, il laissait la tête de série No 7 s'envoler. Définitivement. Le droitier d'Altstätten est le premier Helvète au tapis.

La belle pour Kratochvil

Second et dernier joueur à croix blanche en lice lundi, Michel Kratochvil (ATP 49) a connu plus de réussite que son capitaine de Coupe Davis. Le Bernois n'avait pourtant pas affaire à un illustre inconnu. En 1999, Dominik Hrbaty (ATP 56) avait atteint les demi-finales de Roland-Garros.

Par le passé, les deux hommes se sont déjà rencontrés. Il y a deux ans, le Slovaque l'avait emporté à Miami. L'année suivante, le citoyen d'Ostermundingen prenait sa revanche à Vienne.

Sur la brique pilée parisienne, le couperet de ce troisième affrontement s'est abattu après 2 heures et 51 minutes de jeu. Sur la nuque de Hrbaty. Son bourreau n'a tremblé que le temps d'une manche (6-0 6-7 6-3 6-3).

Au deuxième tour, Michel Kratochvil défiera soit le Roumain Andrei Pavel (ATP 28), soit le Britannique Martin Lee (ATP 97).


swissinfo/Raphael Donzel

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Bulletins
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Les meilleures histoires

Restez au courant des meilleures histoires de swissinfo.ch sur différents sujets, directement dans votre boîte mail.

Hebdomadaire

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.