Navigation

Kaminski et Krieg titrés au marathon de Lausanne

Le marathon a été remporté par l'Ethiopien de Genève, Tesfaye Eticha. Keystone

Marco Kaminksi et Elisabeth Krieg ont remporté les titres de Champions de Suisse à l'occasion du marathon de Lausanne, remporté par Tesfaye Eticha et Valentia Jenaki.

Ce contenu a été publié le 21 octobre 2001 - 17:39

Le Soleurois Marco Kaminski (2 h 28'44"), qui a pris la huitième place d'une course enlevée par l'Ethiopien de Genève Tesfaye Eticha, s'est adjugé son cinquième titre national. Eticha, vainqueur en 2 h 12'38", a par ailleurs établi un nouveau record du parcours, pour son quatrième succès sur le parcours lausannois.

Chez les dames, la victoire est revenue à la Moldave Valentia Jenaki, en 2 h 39'41". Elisabeth Krieg, qui aurait souhaité dans un premier temps disputer le marathon de New-York, a pris le quatrième rang avec près de 6 minutes de retard sur la gagnante. La Bernoise remporte, elle aussi, son cinquième titre national sur le marathon. «Aujourd'hui, je voulais monter sur le podium», expliquait la Bernoise qui fêtera bientôt ses 40 ans.

Viktor Röthlin, auteur en septembre à Berlin de la meilleure performance suisse en 2 h 10'54", et Bruno Heuberger, tenant du titre, étaient les principaux absents de ces joutes nationales.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?