Navigation

JO déjà terminés pour Michael Albasini

Michael Albasini, ici lors du dernier Tour de Romandie Keystone

Le cycliste suisse Michael Albasini ne pourra pas prendre le départ des compétitions olympiques. En raison d'une blessure contractée à l'entraînement mardi matin, il doit être rapatrié en Suisse. Le lutteur Gregory Sarrasin est quant à lui sélectionné en dernière minute.

Ce contenu a été publié le 06 août 2008 - 09:13

Pour le Suisse Michael Albasini (cyclisme sur route), les Jeux olympiques sont terminés avant même qu'ils ne commencent: le Thurgovien est tombé à l'entraînement mardi matin et souffre d'une multiple fracture de la clavicule droite (sans complication grave).

Il a été examiné dans la polyclinique du village olympique à Pékin et sera rapatrié en Suisse pour être opéré dans les meilleurs délais. Au vu des circonstances, le sportif va aussi bien que possible.

Aucun cycliste de remplacement ne sera amené en renfort de la Suisse pour deux raisons: d'une part, le temps d'adaptation (acclimatation à la chaleur en Chine) est trop bref, étant donné que la course a déjà lieu samedi. D'autre part, le retrait de Michael Albasini ne risque pas de désavantager son coéquipier Fabian Cancellara.

Toujours 84 !

En dépit du forfait de Michael Albasini, la sélection helvétique aux JO restera tout de même à 84 sportifs et sportives.

La Suisse est malgré tout parvenue à obtenir une place de quota en lutte après que la Hongrie a dû renoncer à une place de quota pour des raisons médicales. La Fédération Internationale des Luttes Associées (FILA) a proposé d'attribuer cette place à la Suisse.

La Commission de sélection de Swiss Olympic a examiné la demande de la Fédération suisse de lutte et, sur la base de la planification des compétitions et d'un test médical, elle a décidé de sélectionner le lutteur Gregory Sarrasin.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?