Navigation

JO: Wawrinka et Schnyder cassent, Federer passe

Destins simultanés pour Wawrinka et Schnyder. Keystone

Au deuxième tour des Jeux de Pékin, les Suisses Stanislas Wawrinka et Patty Schnyder ont été battus respectivement par deux Autrichiens, Jürgen Melzer (51) et Sybille Bammer (32). Roger Federer, lui, a battu le Salvadorien Rafael Arevalo.

Ce contenu a été publié le 12 août 2008 minutes

En 16e de finale, Roger Federer a battu Rafael Arevalo 6-2 6-4. Au prochain tour, il affrontera le Tchèque Tomas Berdych (17), lequel a pris le meilleur sur l'Italien Andreas Seppi 6-3 7-6.

Quant à Stanislas Wawrinka (no 9) et Patty Schnyder (no 13), ils ont plongé parallèlement au 2e tour des JO de Pékin. Programmés tous deux au même moment sur des courts contigus, le Vaudois et la Bâloise ont été battus en deux sets par les deux meilleurs joueurs Autrichiens, Jürgen Melzer (ATP 51) et Sybille Bammer (WTA 32).

Le revers de Wawrinka est des plus cuisants. Le droitier de St-Barthélemy a livré un non-match face au fantasque Jürgen Melzer, s'inclinant 6-4 6-0 en 64 minutes. Il s'effondrait complètement dans un deuxième set où il concédait sa mise en jeu d'entrée en commettant deux doubles fautes.

Stan a 24 heures devant lui pour retrouver ses sensations avant le 2e tour du double, qu'il dispute aux côtés de Roger Federer.

De son côté, Patty Schnyder a eu le mérite de résister trente minutes de plus que son coéquipier. Elle s'inclinait 6-4 6-4 dans le duel de gauchère qui l'opposait à Sybille Bammer.

Articles mentionnés

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?