Honorable prestation des Suissesses dans le Super-G de Lake Louise
La Valaisanne Corinne Rey-Bellet est la seule Suissesse à s'être classée parmi les dix premières de ce Super-G de Coupe du Monde, au Canada, remporté par l'Autrichienne Renate Götschl.
L'Autrichienne Renate Götschl a signé sa première victoire de la saison en s'imposant lors du super-G de Lake Louise. Elle a signé la 17e victoire de sa carrière, la sixième dans la discipline. Dans la station canadienne, la vice-championne du monde de la discipline a devancé de 13 centièmes la Française Régine Cavagnoud.
Pour sa part, l'Allemande Martina Ertl a pris la troisième place, à 33 centièmes de Renate Götschl. Grâce à ce podium, elle a consolidé sa première place au classement général de la Coupe du monde. Gagnante du premier super-G de l'hiver, l'Autrichienne Michaela Dorfmeister, elle, a manqué sa course.
Troisième du premier super-G de l'hiver, à Aspen, Corinne Rey- Bellet n'a pas pu faire mieux en Alberta. La Valaisanne a pris une septième place honorable. Sylviane Berthod a confirmé son retour au premier plan en terminant 13e.
Les autres Suissesses ont terminé loin derrière: Ruth Kündig, 31ème, à 2''87 et Corinne Imlig, 32ème, à 2''91.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion