Navigation

Hockey sur glace: Michel Riesen perd sa place en NHL

Le rêve de Michel Riesen est mis entre parenthèses. Keystone

Après douze rencontres disputées sous le maillot des Edmonton Oilers, Michel Riesen est renvoyé en American Hockey Ligue (AHL). Ses prestations n'ont pas convaincu le staff des entraîneurs de son club des Edmonton Oilers.

Ce contenu a été publié le 01 novembre 2000 minutes

Michel Riesen était l'un des trois Suisses à avoir fait ses débuts en NHL cette saison. Le rêve de Michel Riesen, d'évoluer parmi les meilleurs hockeyeurs de la planète, est donc momentanément mis entre parenthèses.

Auteur d'un seul assist et incapable de trouver la faille en douze matchs, le Biennois retourne évoluer, comme son coéquipier Brad Norton, dans les rangs du club farm des Oilers, les Hamilton Bulldogs. Une équipe canadienne de AHL pour laquelle il y déjà joué durant trois saisons.

En revanche, deux autres Suisses conservent pour l'instant leur place en National Hockey League. Remplaçant du désormais légendaire gardien des Colorado Avalanche, Patrick Roy, David Aebischer n'a pour l'instant défendu les buts de son équipe qu'à deux reprises. Le Fribourgeois a remporté deux victoires et réalisé des prestations dignes d'éloges. S'il a concédé un but lors de la première rencontre, il a réalisé un blanchissage lors de sa deuxième titularisation.

Quant à Reto von Arx, il a joué à neuf reprises pour le compte des Chicago Blackhawks. L'ancien Davosien a pour l'instant marqué à deux reprises, les deux fois lors de la victoire de son équipe contre les Colombus Bluejackets.

swissinfo avec les agences

Articles mentionnés

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?