Navigation

Hockey sur glace: le leader trébuche

Le leader Ambri a été accroché par Langnau. Keystone

Grâce à son succès 1-0 contre Coire, Fribourg Gottéron est repassé au-dessus de la barre qualificative pour les play-off au terme de la 9e journée du championnat de LNA. En tête du classement, le leader Ambri-Piotta s´est incliné 1-4 à Langnau.

Ce contenu a été publié le 11 octobre 2000 - 00:21

Zoug est désormais deuxième derrière les Léventins à deux points après son succès 2-0 sur Berne. La Chaux-de-Fonds s'est incliné à domicile 1-3 contre Lugano. Les Lions de Zurich ont remporté 2-1 le derby et Davos a fait une bonne affaire en s'imposant 3-0 à Rapperswil.

La tendance est toujours à la baisse dans le championnat de LNA au niveau des buts marqués. Seul le match Langnau - Ambri-Piotta a a atteint le total de cinq buts. La rencontre Fribourg - Coire n'a pas proné l'exemple. Les Fribourgeois se sont imposés par la plus infime des marges. Et encore, les hommes de l'entraîneur Pelletier n'ont trouvé la faille par Lars Leuenberger (48e) qu'à 4 contre 5! Les Romands n'ont pas fait preuve d'une grande habileté devant le
but grison comme en témoigne la statistique de 19 tirs à 5 dans le deuxième tiers.

La Chaux-de-Fonds a concédé sa cinquième défaite à domicile. Lugano n'a pas eu à forcer son talent pour remporter la mise aux Mélèzes. Philippe Bozon, Geoffrey Vauclair et Keith Fair ont marqué pour les Tessinois, qui alignaient pour la première fois de la saison Jan Cadieux aux côtés de Flavien Conne en raison de la blessure de Fedulov.

Après six victoires consécutives, Ambri-Piotta a connu un coup d'arrêt à Langnau. Les Emmentalois ont remporté leur premier succès de la saison devant leur fidèle public. Ils étaient plus de 4600 pour voir les Bernois assurer leur victoire dans le dernier tiers grâce à des buts de Plavucha et Gauthier.

Au Hallenstadion devant plus de 10'000 spectateurs, les Lions de Zurich ont assuré leur suprématie cantonale face à Kloten. Deux buts de Stirnimann contre un de Szczepaniec ont permis aux champions de Suisse d'engranger leur septième points en quatre matches. Zoug, qui n'avait remporté qu'un succès devant son public cette saison, a dominé Berne grâce à des buts du Chaux-de-Fonnier Oppliger et de Di Pietro.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?