Navigation

Hockey: les compteurs sont remis à zéro

Les vingt formations de Ligue nationale ont mis un point final samedi soir à leur saison régulière, après 45 matches pour la LNA et 36 pour la LNB. Dès mardi, les compteurs seront remis à zéro pour débuter les play-off.

Ce contenu a été publié le 20 février 2000 - 10:11

Les vingt formations de Ligue nationale ont mis un point final samedi soir à leur saison régulière, après 45 matches pour la LNA et 36 pour la LNB. Dès mardi, les compteurs seront remis à zéro pour débuter les play-off. Fribourg va au-devant d’une mission très périlleuse face à Lugano. Alors que la Romandie va s’enflammer pour un certain Genève-Servette-Lausanne.

En LNA, l’attention s’est focalisée sur la lutte à distance entre les Zurich Lions et Zoug pour la seconde place, la première étant hors de portée et propriété depuis plusieurs semaines de Lugano. Vainqueur de Davos 3-1, les Zurichois conservent leur second rang, les Zougois ayant dû se contenter d’un match nul à Kloten. Dès lors, les quarts de finale des play-off, qui se dérouleront au meilleur des 7 matches verront les duels Lugano-Fribourg, Zurich Lions-Davos, Zoug-Kloten et Ambri-Berne. De leur côté, Rapperswil et Langnau s’affronteront dans les play-out contre la relégation. Sur sa glace, Fribourg Gottéron ne s’est pas rassuré lors de l’ultime ronde en s’inclinant devant Langnau sur le score étriqué de 1-0. Déjà tout heureux d’avoir décroché un billet pour les play-off, le seul club romand de LNA n’aura rien à perdre face au champion suisse et grand favori Lugano. Mais pas forcément grand-chose à gagner non plus.

En LNB, l’ultime ronde n’a pas modifié le classement. Au programme des quarts de finale (best of 5): Coire-Sierre, La Chaux-de-Fonds-Olten, Thurgovie-Bienne et surtout un derby lémanique entre Genève-Servette et Lausanne qui s’annonce des plus explosifs, vu l’incroyable engouement populaire déjà vécu cette saison dans les derbies. Tant à Malley qu’aux Vernets, la grande foule est attendue et il n’est pas du tout exclu que plusieurs parties se disputent à guichets fermés, dépassant les 8000 spectateurs. Equipe surprise du championnat, Genève-Servette partira avec les faveurs des pronostics face à un Lausanne Hockey-Club qui a perdu une partie de ses marques.

A signaler aussi le bel exploit réalisé par les frères Lebeau, sous les couleurs d’Ambri. Avec respectivement 67 (20 buts/ 47 assists) et 63 points (25/38), Stéphane et Patrick Lebeau ont terminé le championnat aux deux premières places des meilleurs compteurs. En LNB, c’est le Canadien du HC Bienne, Claude Vilgrain qui se voit sacré, avec un beau total de 70 points (26 buts et 44 assists).

Olivier Breisacher

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?