Navigation

Hingis passe, Gagliardi casse

Martina Hingis durant sa demi-finale contre Monica Seles. Keystone

Emmanuelle Gagliardi a été battue en demi-finale du tournoi d'Indian Wells. Martina Hingis, elle, disputera la finale contre Daniela Hantuchova.

Ce contenu a été publié le 15 mars 2002 minutes

Indian Wells ne sera pas samedi le théâtre de la première finale de l'histoire entre deux Suissesses sur le Circuit de la WTA. Jeudi, Emmanuelle Gagliardi s'est inclinée en demi-finale. Elle a été battue par la Slovaque Daniela Hantuchova en trois manches, 4-6 6-0 6-4.

La joueuse de Bratislava, âgée de 18 ans, rencontrera Martina Hingis en finale. En effet, la numéro Un suisse a battu Monica Seles en demi-finale (6-3 6-2), vendredi matin.

«Il y avait longtemps que je n'avais pas disputé un match d'une telle qualité», a déclaré, radieuse, la Saint-Galloise. Désormais grande favorite du tournoi, elle devrait fêter le 41e succès de sa carrière.

Excellent parcours

Bien trop vulnérable sur ses seconds services, Emmanuelle Gagliardi a découvert à son tour tout le punch de Daniela Hantuchova. La joueuse évolue dans un registre qui devrait lui permettre de figurer rapidement parmi les dix meilleures mondiales.

Reste qu'Emmanuelle Gagliardi a réussi un excellent parcours en Californie. Grâce à ses cinq victoires, la Genevoise sera classée lundi prochain, et pour la première fois, dans le «top 50» de la WTA. Elle a, surtout, empoché le plus beau chèque de sa carrière, soit 80000 dollars.

«Je ne veux pas encore parler de déclic», a pourtant tempéré la Suissesse. Avant d'ajouter: «je ferai un premier bilan après le tournoi de Miami. Je vais à Key Biscayne pour confirmer.»

La déception de Roger Federer

Dans le tournoi masculin, Roger Federer a été éliminé dans le cadre des huitièmes de finale par Thomas Enqvist (6-4 6-3). Le Bâlois n'a, en fait, été que l'ombre de lui-même.

«J'ai commencé le match en dessous de mon niveau normal. A reconnu le Rhénan. Ensuite, je n'ai pas réussi à trouver le bon rythme. De plus, Enqvist a mal servi et que je n'ai pas su en profiter».

swissinfo avec les agences

Articles mentionnés

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?