Navigation

Guatemala: le procès des deux Suisses à nouveau reporté

Silvio Giovanoli (à gauche) et Nicolas Hänggi continuent à clamer leur innocence. Keystone

Le président du Tribunal, José Pazos, a suspendu les débats jusqu'à lundi prochain, en raison de l'absence de trois autres accusés. Accusés de trafic de drogue, les deux hommes ont déjà passé trois ans en prison à clamer leur innocence.

Ce contenu a été publié le 26 juillet 2000 - 00:09

Deux des accusés absents avaient quitté le Guatemala après avoir été relaxés en 1999 à la suite de leur condamnation en 1998. Il s'agit de l'ancien gérant de l'entreprise Nestlé au Guatemala, Andreas Hänggi et de l'Allemand Joachim Schilling. Le président du tribunal a ajouté qu'un mandat d'arrêt international avait été lancé contre ces deux personnes.

Il a par ailleurs demandé à ce qu'un troisième accusé, absent à l'ouverture du procès mardi, le Guatémaltèque Jose Luis Zebadua, actuellement hospitalisé à Guatemala City, soit transféré dans un hôpital de Izabal, situé à 300 km au nord-est de la capitale.

Poursuivis pour trafic de cocaïne, les Suisses devaient être rejugés durant deux jours par ce tribunal, à la suite d'une décision de la Cour d'appel annulant un jugement en première instance. Motif: des dépositions écrites des principaux protagonistes et de plusieurs témoins ne figuraient pas au dossier.

Andreas Hänggi, son fils Nicolas, et Silvio Giovanoli, ainsi que l'Allemand Joachim Schilling et le Guatémaltèque Jose Luis Zebadua sont soupçonnés d'avoir tenté de faire transporter 14,8 kg de cocaïne du Guatemala vers l'Europe.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?