Navigation

Grosse contre-offensive du général hiver

Une grande partie de la Suisse a été recouverte d'un nouveau manteau neigeux dans la nuit de dimanche à lundi. Les chutes de neige ont été particulièrement importantes au sud des Alpes et dans les vallées grisonnes, ce qui a engendré quelques problèmes sur les routes.

Ce contenu a été publié le 02 février 2009 minutes

Entre 15 et 20 centimètres de poudreuse sont tombés sur le nord du Tessin. Dans le sud du canton ainsi que dans les Grisons, la couche de neige fraîche a oscillé entre 5 et 15 centimètres.

Ces précipitations, qui devraient se renforcer au cours de la journée de lundi, ont engendré un certain nombre de perturbations du trafic. Une partie de la route du San Bernardino a dû être fermée aux poids lourds tandis qu'au sud des Alpes, les autoroutes A2 et A13 étaient recouvertes de neige.

Les Alpes et les vallées propices au foehn ont été balayées par une tempête. Des rafales atteignant les 152 km/h ont été enregistrées au Lauberhorn, dans l'Oberland bernois. Aux Diablerets (Vaud), au Jungfraujoch (Berne) ainsi qu'au sommet du Titlis (Obwald), les vents ont soufflé à plus de 100 km/h, entraînant la fermeture de nombreuses remontées mécaniques.

Articles mentionnés

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?