Navigation

Gay Pride à Zurich: cortège bigarré pour un message politique

Les homosexuels suisses réclament un partenariat pour les couples gays. Keystone

Quelque 2'000 gays et lesbiennes venus de toute la Suisse ont défilé samedi en un cortège assourdissant et multicolore. Les manifestants réclamaient l'égalité des droits pour les couples homosexuels.

Ce contenu a été publié le 24 juin 2000 - 22:30

Comme chaque année, des centaines de milliers de personnes ont défilé dans plusieurs villes européennes à l'occasion du Christopher street Day, qui commémore les razzias policières à New-York il y a 29 ans maintenant lors d'une manifestation gay.

C'est l'occasion maintenant de revendiquer des droits et de protester contre les discriminations qui persistent encore. Cette année à Zurich, les homosexuels ont surtout réclamé la mise en place d'une loi instaurant un partenariat pour les couples gays. Et dans la mesure où l'élaboration d'une loi prend toujours plusieurs années, les homosexuels ont demandé l'entrée en vigueur immédiate d'une solution de transition, à savoir la possibilité pour les couples binationaux de résider ensemble sur le territoire suisse.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?