Fribourg et Lugano battus
Les leaders du championnat de Suisse de basketball ont perdu lors de la 22e journée de championnat. Fribourg contre les Geneva Devils et Lugano face à Nyon.
A domicile, Fribourg Olympic a subi sa deuxième défaite (79-83) face aux Geneva Devils en moins de vingt jours. Déjà vainqueurs lors des quarts de finale de la Coupe de Suisse, les Genevois ont souvent fait la course en tête mais ne se sont mis à l'abri du retour fribourgeois que dans les dernières secondes de la rencontre.
A Nyon, Margot et Kapetanovic ont été les grands artisans du succès face à Lugano(86-80). Les Vaudois ont assuré leur victoire grâce à de multiples lancers-francs.
Regroupement général autour de la troisième place
Un regroupement général s'est opéré autour de la troisième place. Ainsi Monthey, victorieux d'Olympique Lausanne, les Geneva Devils, le BOL et Riviera, qui a écrasé Boncourt, se retrouvent tous à égalité avec 22 points.
Après trois matches perdus par forfait, Carouge n'a pu éviter la défaite pour son retour à la compétition face aux Reuss Rebels (91-105). Pour la troisième fois lors des quatre dernières confrontations à Vevey, les Jurassiens de Boncourt se sont inclinés sans dépasser la barre des 50 points (72-42).
Enfin Monthey a mis fin à une série de trois défaites consécutives en s'imposant face à Lausanne (82-72). Le match a basculé à la 16e minute avec l'entrée en jeu de Yann Mrazek.
Le frère du célèbre Harold, qui évolue dans le championnat français, a permis à son équipe de renverser la vapeur en l'espace de quatre minutes.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion