Navigation

Freiholz obtient son ticket pour Salt Lake City

Sylvain Freiholz, en pleine action, mercredi à St-Moritz. Keystone

Le Suisse Sylvain Freiholz se qualifie pour les JO de Salt Lake City, grâce à sa 9e place au concours de saut à ski de St-Moritz.

Ce contenu a été publié le 26 décembre 2001 - 17:39

C'est grâce à sa 9e place que le Suisse romand a obtenu son billet pour les Jeux olympiques de Salt Lake City, aux Etats-Unis.

Le concours a été remporté par le Japonais Teppei Takano, qui a battu le record du tremplin lors de son premier saut, avec un bond de 103,5 mètres.

12e après le premier saut

Sylvian Freiholz devait impérativement se classer dans les dix premiers pour recevoir son ticket olympique. Il se retrouvait au 12e rang après le premier saut. «Le vent étant changeant et les conditions irrégulières», relevait-il. «Mais les autres concurrents ont également eu à se plaindre de ces irrégularités.»

Dans la seconde manche, le vent fut moins soutenu. Freiholz profita d'une accalmie pour réussir le 9e meilleur résultat et remonter également au 9e rang.

Une performance synonyme de qualification pour les Jeux olympiques d'hiver de Salt Lake City. Le Romand avait rempli les premières conditions du critère de sélection le 21 décembre, en prenant la 15e place de l'épreuve de Coupe du monde de Predazzo.

Freiholz aime l'Engadine

L'Engadine semble réussir à Freiholz. En 1998, il s'était imposé à Saint-Moritz, puis s'était classé deux fois 2e et une fois 3e.

Déjà qualifiés pour les Jeux, Simon Ammann et Andreas Küttel ont renoncé à l'épreuve grisonne pour mieux se préparer en vue de la Tournée des Quatre tremplins.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?