Navigation

Frank Schleck s’offre le Tour de Suisse

Grâce à sa 13e place dans le dernier contre-la-montre, le Luxembourgeois Frank Schleck (Saxo Bank) a remporté le classement final du Tour de Suisse. Sur ces 26,9 km, c'est l'Allemand Tony Martin (HTC) qui s'est imposé en infligeant une défaite à Fabian Cancellara, deuxième à 17''.

Ce contenu a été publié le 20 juin 2010 minutes

Frank Schleck (30 ans) a sans doute réussi le contre-la-montre de sa vie. Il pointait à la 4e place du classement général avant cette dernière étape. Le Luxembourgeois s’est montré à l'aise sur la première moitié du parcours qui comprenait la côte. Il a ensuite tenu bon sur une deuxième partie plus adaptée aux qualités de rouleur.

Le Luxembourgeois se présentera au Tour de France comme un sérieux prétendant à la victoire. Déjà vainqueur d'une étape du Tour du Luxembourg et deuxième du classement général, il tient la forme. Il s'était déjà imposé à Schwarzenburg lundi.

Au classement final de ce Tour de Suisse, Frank Schleck précède Lance Armstrong de 12''. Le Valaisan Steve Morabito termine 4e à 23'', derrière le Danois Jacob Fuglsang. Fabian Cancellara finit loin derrière (60e).

swissinfo.ch et les agences

Articles mentionnés

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?