Navigation

Football: succès de Lausanne et de Bâle

Jean-Michel Tschouga (à gauche), auteur de deux des cinq buts bâlois. Keystone

Le Lausanne-Sports a battu les Irlandais de Cork City 1 à 0, tandis que Bâle a battu Folgore (Saint-Marin) 5 à 1, dans le cadre du match aller du tour de qualification de la Coupe de l'UEFA.

Ce contenu a été publié le 10 août 2000 - 22:52

C'est donc difficilement que le LS s'est imposé sur son stade de la Pontaise. L'unique but de la rencontre a été marqué par le Français Cédric Horjak, entré sur le terrain durant la seconde période, à une minute du terme de la rencontre.

Un but survenu alors que l'on ne l'attendait plus, après une succession d'occasions manquées par Lausanne au cours des dix dernières minutes de jeu.

Si les Lausannois ne se retrouvent pas dans une situation plus confortable, ils doivent en assumer une part de responsabilité. L'expulsion du Français Olivier Baudry en première mi-temps (27ème), conjuguée à la sortie sur blessure de Javier Mazzoni, a longtemps mis les hommes de Pierre-André Schürmann dans l'embarras.

Au contraire de Lausanne-Sports, le FC Bâle a la quasi-certitude de prendre part au premier tour de la Coupe de l'UEFA (14 et 28 septembre). Dans la république de Saint-Marin, il a battu Folgore Falciano 5-1 (mi-temps 3-0) ce qui lui permet d'envisager en toute sérénité le match retour le 24 août prochain.

De la première à la dernière minute, les footballeurs bâlois ont exercé une totale emprise sur le jeu. Ils ont très vite pris la mesure d'adversaires dont le niveau technique ne dépassait pas celui d'une 2ème Ligue.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?