Football: match nul entre Bâle et Lausanne
Dans un match comptant pour la 3ème journée du tour final de LNA pour le titre, Bâle et Lausanne n'ont pas réussi à se départager. Pour le plus grand déplaisir d'un public prompt à s'enflammer, un 0-0 a sanctionné les débats, dans un stade tout beau, tout neuf.
Très attendu (trop attendu?), le match-événement n'a pas décollé. Dans une rencontre de qualité inégale, Bâle s'est montré supérieur à un Lausanne passif, poussif.
En première période, le jeu et les occasions ont été bâloises. Pas du tout tétanisés pas l'enjeu, pas dénués d'arguments offensifs, les Rhénans tournés vers le but se sont ménagé plusieurs possibilités de marquer. Un but libérateur qui aurait été le bienvenu.
Pour son premier match à l'extérieur dans le tour final, Lausanne n'a pas laissé d'inquiéter par sa discrétion, son peu d'esprit d'initiative. Pourtant dès qu'ils perdaient le ballon, les Bâlois étaient tout de suite en déficit d'assurance.
Comprenant que ce FC Bâle en restructuration était finalement bon à prendre, les Lausannois se sont enhardis après la pause. Mais pas trop. Et comme la performance bâloise alla decrescendo, le public, pourtant réceptif et enthousiaste, est resté sur sa faim.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion