Federer portera le drapeau suisse à Pékin
Il aura 27 ans ce jour-là. Et même s'il sera en passe de perdre sa couronne de numéro un mondial du tennis (à moins que ce ne soit déjà fait), Roger Federer sera à la tête de la délégation suisse lors du défilé d'ouverture des Jeux olympiques.
En désignant Federer comme porte-drapeau, l'équipe de direction de Swiss Olympic a confié cet honneur à un sportif dont le rayonnement est aujourd'hui encore et toujours planétaire. Ce sera la deuxième fois que le Bâlois sera à la tête de la délégation suisse lors de la cérémonie d'ouverture des JO, après Athènes en 2004.
«Que je puisse brandir le drapeau suisse le jour même de mon anniversaire me procure un sentiment de joie et de fierté indicible, se réjouit Federer avant de poursuivre: J'ai encore un compte à régler aux Jeux olympiques on le sait. Le fait qu'on m'octroie l'honneur d'être porte-drapeau une deuxième fois ne fait qu'augmenter ma motivation. Rien n'est comparable aux Jeux olympiques».
Avant Roger Federer à Pékin et à Athènes, les précédents porte-drapeaux helvétiques aux Jeux olympiques d'été ont été Thomas Frischknecht (VTT) en 2000 à Sydney, Stefan Schärer (handball) en 1996 à Atlanta, Daniel Giubellini (gymnastique artistique) en 1992 à Barcelone et Cornelia Bürki (athlétisme) en 1988 à Séoul.

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion