Navigation

Federer en quart à Wimbledon

Federer détendu après cette victoire sur un homme qu'il n'avait jamais rencontré. Reuters

Roger Federer s'est aisément qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Wimbledon. Pour son premier match de la deuxième semaine, le Bâlois a pris la mesure de l'Autrichien Jürgen Melzer (16e joueur mondial) 6-3 6-2 6-3 en 1h24' au terme d'une rencontre à sens unique.

Ce contenu a été publié le 28 juin 2010 - 17:19

Pour la première confrontation entre les deux hommes, l'ancien numéro 1 mondial n'a pas laissé planer le moindre doute. Après deux premiers tours difficiles, le Bâlois semble être parfaitement rentré dans le tournoi.

Face à l'Autrichien, Roger Federer n'a connu qu'une petite alerte lors de la première manche. Facilement en tête 3-0, il a laissé son adversaire revenir à 3-2. Sur le jeu suivant, le Bâlois reprenait immédiatement un break d'avance pour ne plus être inquiété et remporter la manche 6-3. Deux balles de break obtenues, deux breaks réalisés.

Extrêmement concentré, le Suisse s'est à nouveau montré particulièrement réaliste sur les opportunités de ravir le service de son adversaire lors de la deuxième manche en concrétisant trois des quatres occasions qu'il s'est procurées. Après cinquante minutes de jeu, il menait 2 sets à rien sans jamais donner l'impression de puiser dans ses réserves.

La dernière manche fut du même tonneau avec deux breaks réalisés lors des septième et neuvième jeux pour aisément s'imposer 6-3.

Le premier vrai test devrait intervenir au prochain tour. En effet, le Rhénan se frottera au vainqueur de la rencontre entre le Tchèque Tomas Berdych (ATP 13) et l'Allemand Daniel Brands (ATP 98). S'il mène 8-2 dans ses confrontations face à Berdych, Roger Federer devra tout de même se méfier. En effet, il s'est incliné lors de la dernière confrontation entre les deux hommes lors du Masters de Miami (6- 4 6-7 7-6).

swissinfo.ch et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?