Fausse alerte à l'ambassade américaine
La présence d'un objet suspect devant l'ambassade des Etats-Unis à Berne a déclenché une alerte à la bombe mercredi matin. Elle s'est finalement révélée sans conséquence et a été levée en fin de matinée.
Ce contenu a été publié le 06 janvier 2010 - 12:08L'annonce a été faite vers 10h, a précisé un porte-parole de la police cantonale bernoise, confirmant une information du téléjournal de la télévision suisse alémanique.
Selon une porte-parole de l'ambassade américaine, c'est un objet laissé sans surveillance qui a déclenché le processus d'alerte. Le bâtiment n'a pas été évacué.
Des spécialistes du déminage sont immédiatement intervenus. Peu après 11h, une déflagration, probablement liée à leur intervention, a été entendue. Les mesures de sécurité, tel que le bouclage du périmètre, ont été finalement levées vers midi.
swissinfo.ch et les agences
Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion