Navigation

Exposition: Fellini, la grande parade

Fellini: au musée et à la Cinémathèque!

Lausanne, Musée de l’Elysée, du 8 juin au 28 août 2011

Ce contenu a été publié le 05 mai 2011 - 16:56
swissinfo.ch

L’exposition dévoile les sources qui ont nourri l’imagination du Maestro Federico Fellini, lui dont le nom a fait son entrée dans le langage courant en devenant un adjectif: fellinien. L’exposition se détache de la chronologie pour aborder Fellini à travers ses obsessions et se concentre exclusivement sur les images. La confrontation de ces images permet d’établir un dialogue entre photographie et film, entre images fixes et images animées.

A noter que cette exposition sera accompagnée d’une rétrospective intégrale des films de Federico Fellini à la Cinémathèque suisse et une exposition consacrée aux photographies couleurs du film 8 ½ pour inaugurer le nouvel espace d’exposition de la Fondation Fellini pour le cinéma, à Sion, La Maison du Diable. 

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?