Navigation

Expo.02: un Suisse sur deux est intéressé

C'est l'arteplage de Neuchâtel qui suscite le plus grand intérêt. Keystone

50 pour cent des Suisses, Romands et Alémaniques confondus, pensent du bien de la future Exposition nationale, selon un sondage commandé par les responsables d´Expo.02. Et en dix mois, l´intérêt des Alémaniques s'est accru.

Ce contenu a été publié le 30 juillet 2000 - 13:21

Lors du précédent sondage, en août 1999, seuls 37 pour cent des personnes interrogées faisaient part d'une impression positive.

Les différences entre Romands et Alémaniques se sont atténuées. Aujourd'hui, 67 pour cent des personnes interrogées outre-Sarine et informées du prix du billet ont déclaré leur intention de s'y rendre, contre 51 pour cent en août 1999. Côté romand, la tendance reste plus stable: 66 pour cent des sondés se présentent comme des visiteurs potentiels (63 pour cent en 1999).

A noter que les personnes ignorant le prix du billet (46 pour cent) sont moins nombreuses à vouloir s'y rendre qu'il y a une année: 62 pour cent, contre 66 pour cent en 1999. A relever, que seuls 8 pour cent des sondés connaissent le prix du billet (48 francs).

En règle générale, l'image de l'Expo.02 s'améliore. Les associations négatives: «difficultés financières», «problèmes de direction», «chaos» sont en baisse. Cependant, la moitié des personnes interrogées pense que l'Expo.02 les informe mal.

Ce sondage a été réalisé auprès de 951 personnes âgées de 15 à 74 ans, du 15 au 29 juin. La marge d'erreur est de 3,5 pour cent. Une enquête similaire est menée actuellement au Tessin, ainsi qu'en France et en Allemagne.

swissinfo avec les agences


Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?