Navigation

Expo 02 : un nouveau Comité directeur

Un Comité directeur de cinq membres a été officiellement créé ce vendredi à Neuchâtel pour prendre les rênes de l’exposition nationale. Comme prévu, la présidence en revient à Franz Steinegger, le président du parti radical.

Ce contenu a été publié le 15 octobre 1999 minutes

Le Comité stratégique de l’exposition nationale a nommé ce vendredi les cinq membres du nouveau Comité directeur. Comme prévu, la présidence en revient à Franz Steinegger (photo), le président du parti radical. Son rôle sera également de représenter le Conseil fédéral. Les milieux économiques, eux, auront deux hommes dans le Comité : Aloïs Sonnenmoser, le PDG d’ABB Suisse, ainsi que Riccardo Gullotti, un ancien directeur de Kuoni. Enfin le Bernois Peter Schmid et le Neuchâtelois Pierre Dubois, tous deux anciens Conseillers d’Etat, seront les représentants des villes et des cantons de la région organisatrice.

Ce nouveau Comité reprend la totalité des pouvoirs exercés auparavant par le Comité stratégique, qui, avec ses 18 membres, jouera le rôle d’une Assemblée générale. Le nouveau Comité directeur sera donc l’organe dirigeant de ce qui reste, juridiquement, l’"Association Expo 2001". Seront notamment de son ressort, le budget et le concept général de l’expo.

L’une de ses tâches prioritaires sera sans doute la nomination du nouveau président de la direction générale, pour succéder à Jacqueline Fendt, limogée au mois d’août. A signaler que l'ancien chef d'état-major de l'armée, Arthur Liener, un temps pressenti pour reprendre le poste, a finalement décliné l'offre ce vendredi.

(SRI avec les agences)

Articles mentionnés

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?