Navigation

Samuel Jaberg  Points forts: politique suisse, industrie, horlogerie

Est-il nécessaire d’augmenter l'âge de la retraite des femmes pour préserver le système ou existe-t-il d’autres approches?

Face au vieillissement de leur population, la plupart des économies développées relèvent progressivement l'âge légal de départ à la retraite. Des réformes sont aussi engagées pour aligner l'âge de la retraite des femmes sur celui des hommes, dans les pays où elles partaient jusqu'ici plus tôt.

C'est ce que veut faire le gouvernement suisse. Le Conseil fédéral souhaite faire passer l'âge de la retraite des femmes de 64 à 65 ans, comme pour les hommes. De telles réformes sont-elles un sacrifice nécessaire pour préserver le financement futur des retraites ou d'autres voies sont-elles possibles? Dites-nous ce que vous en pensez.


Les commentaires ont été désactivés pour cet article. Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?