Navigation

Participez à la discussion
Science
Sara Ibrahim  Technologie, société, intelligence artificielle, numérisation, éthique, protection des données, gouvernance, identité et minorités

L'intelligence artificielle, progrès ou menace?

Jusqu’où devrons-nous laisser l’intelligence artificielle entrer dans nos vies et prendre des décisions à notre place? Les ordinateurs nous facilitent-ils la vie, ou sont-ils une menace pour toute la société?

De plus en plus, les ordinateurs se révèlent capables d’accomplir des tâches relevant normalement de l’intelligence humaine, de la traduction au diagnostic des maladies. Et les algorithmes qui la sous-tendent sont en mesure d’influencer nos choix: des nouvelles que nous lisons aux vidéos que nous regardons, en passant par la manière dont nous interagissons.

Faut-il leur laisser les tâches qui nous prennent du temps et de l’énergie, ou vaut-il mieux être vigilant face au pouvoir des machines? Face aux nombreuses questions auxquelles notre société est confrontée, l’intelligence artificielle est-elle la solution ou le problème?

Votre avis nous intéresse.



Joignez-vous à la discussion

Débattez avec des personnes de cultures différentes. La discussion est mondiale et se tient en plusieurs langues. Votre contribution sera traduite automatiquement.
Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?