Navigation

Escrime: Coupe du monde à l'épée à Zurich

Sophie Lamon a terminé 15e (ici lors de sa médaille d'or des cadettes le 20 avril aux USA). Keystone

La Française Laura Flessel, championne olympique et du monde en titre, a remporté l'épreuve de Coupe du monde dimanche. Elle a battu en finale la Chinoise Quin Liang par 15-11. Meilleure Suissesse, Tabea Steffen a pris le 8e rang final.

Ce contenu a été publié le 14 mai 2000 - 20:40

Les excellentes performances de Tabea Steffen (18 ans) et Sophie Lamon (15 ans, qui a terminé quinzième) ont relancé la lutte aux tickets qualificatifs pour les Jeux olympiques de Sydney.

Diana Romagnoli, vice-championne du monde, Gianna Hablützel-Bürki et Isabella Tarquini, qui composaient l'équipe de Suisse lors de sa quatrième place aux Mondiaux de Séoul, ont échoué au stade des seizièmes de finale. Le bilan suisse est toutefois excellent, avec cinq classées dans les 32 premières.

Quatre escrimeuses ont d'ores et déjà réussi les minimas nationaux en vue d'une qualification olympique, soit deux classements dans les 32 premières d'une épreuve de Coupe du monde. Grâce aux bons classements obtenus à Zurich, la Suisse est définitivement qualifiée pour le tournoi olympique par équipes.

Les participantes au tournoi individuel ne sont pas encore connues. Même Diana Romagnoli, classée tête de série à Zurich, pourrait théoriquement reculer à la 4e place du classement national, dont seules les deux premières seront assurées d'être à Sydney.

Une première sélection sera connue au début du mois de juin, à l'issue des tournois de Coupe du monde de Legnano (Italie) et Welkenraedt (Belgique).

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?