Navigation

UBS assigné en justice à Paris

La grande banque suisse va comparaître le 25 mai prochain devant le tribunal de commerce de Paris. 80 investisseurs qui ont perdu leur argent placé dans le fonds luxembourgeois Luxalpha de la banque et investi dans les sociétés de Bernard Madoff l'accusent de tromperie.

Ce contenu a été publié le 26 mars 2010 minutes

Ces épargnants reprochent à UBS d'avoir présenté Luxalpha comme un placement peu risqué et de s'être défaussée de ses responsabilités de gestionnaire et dépositaire de ce produit au profit de la société du financier escroc américain sans l'avoir mentionné à ses clients, indique leur avocat Jean-Pierre Martel.

Les investisseurs ont perdu la totalité de leur investissement dans Luxalpha. Ils demandent 100'000 euros (142'000 francs) chacun en réparation du préjudice moral et matériel.

Début mars, la justice luxembourgeoise a jugé irrecevables les plaintes d'investisseurs qui avaient perdu de l'argent via LuxAlpha et qui souhaitaient lancer des procédures individuelles contre UBS. Ces victimes de la fraude Madoff n'ont ainsi pas pu attaquer directement la banque et lui demander une indemnisation.

swissinfo.ch et les agences

Articles mentionnés

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?