Navigation

Swiss Re réduit ses effectifs de 10%

Ebranlé par la crise financière, le second réassureur mondial vise une réduction de coûts de 400 millions de francs et supprimera 10% de ses 11'560 emplois dans le monde. La restructuration, incluant des licenciements, interviendra sur 12 mois. Le groupe annonce qu'Agostino Galvagni sera son nouveau chef des opérations.

Ce contenu a été publié le 02 avril 2009 minutes

«Les collaborateurs concernés seront d'abord informés», indique une porte-parole du réassureur. Le groupe ne fournit donc pas d'information détaillée sur les différents sites touchés. En Suisse, où quelque 3000 personnes travaillent pour lui, un processus de consultation sera lancé, parallèlement à cette information.

La suppression des quelque 1200 postes interviendra dans les douze prochains mois par le biais de fluctuations naturelles, de reclassements, de départs à la retraite anticipés, mais aussi de licenciements, ajoute la porte-parole.

Le groupe a essuyé une lourde perte nette de 864 millions de francs l'an passé, conséquence de la débâcle de son segment Marchés financiers. Swiss Re annonce jeudi également la nomination de Agostino Galvagni comme nouveau Chief Operating Officer. L'Italien de 49 ans était jusqu'ici responsable du secteur «Insurance & Specialty in Client Markets».

swissinfo et les agences

Articles mentionnés

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?