Sonova continue son expansion aux Etats-Unis
Le groupe zurichois Sonova (ex-Phonak), qui se décrit comme le numéro un mondial des appareils auditifs, va acquérir la société américaine InSound Medical. Lundi, il a annoncé le rachat d’une autre société américaine.
Dans un communiqué publié mercredi, Sonova, dont le siège se trouve à Stäfa (ZH), qualifie le rachat d’InSound Medical de «très prometteur». Le groupe zurichois a déboursé un montant initial de 75 millions de dollars (77,6 millions de francs) pour cette transaction. Mais la part variable du prix d'achat est elle estimée dans une fourchette comprise entre 175 et 275 millions de dollars.
InSound Medical, installé en Californie, distribue sous la marque Lyric le premier système de soutien auditif totalement invisible et implanté profondément et de manière permanente dans le conduit de l'oreille. La contribution cumulée de Lyric au chiffre d'affaires de Sonova devrait atteindre une somme évaluée entre 200 et 300 millions de dollars dans les cinq années à venir, selon le groupe zurichois.
A la Bourse suisse, l'action Sonova prenait quelque 3,2% vers 10h00. Le rachat annoncé mercredi vient compléter la liste des emplettes récentes du groupe helvétique aux Etats-Unis. Pas plus tard que lundi, Sonova a indiqué avoir finalisé le rachat du fabricant américain d'implants cochléaires Advanced Bionics Corporation pour 489 millions de dollars (506 millions de francs).
swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion