Roche va investir 1,3 milliard en Suisse
Le groupe pharmaceutique bâlois prévoit d'investir, hors recherche et développement, sur ses sites de Bâle, Kaiseraugst et Rotkreuz. Y compris la construction de son futur siège bâlois pour 2012, la plus haute tour du pays devisée à 550 millions de francs.
Roche, qui emploie quelque 9500 personnes en Suisse, a créé plus de 1000 nouveaux emplois ces dernières années. Près du quart de cet effectif se consacre aux activités de recherche et développement.
Dans ce domaine, la multinationale rhénane dépense chaque année pour la seule Suisse près de 1,7 milliard de francs (pour un chiffre d'affaires de 489 millions).
Les autres investissements atteignent quelque 400 millions par an. Roche rappelle qu'il va investir quelque 250 millions pour un nouveau site de recherche et de développement à Bâle. A Kaiseraugst (Argovie), le groupe va consacrer 190 millions de francs pour une nouvelle unité de production, 40 millions pour le secteur développement et 70 millions pour d'autres transformations ainsi que pour son infrastructure.
Roche prévoit par ailleurs 200 millions pour l'édification de nouveaux bâtiments à Rotkreuz (Zoug), siège mondial de son unité Professional Diagnostics.

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion