Navigation

Nestlé lorgne du côté de la santé

Nestlé va créer deux entités dont l'objectif consiste à cibler une nouvelle industrie se situant entre alimentation et pharma. L'une d'elles, Nestlé Institute of Health Sciences, sera installée sur le site de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne.

Ce contenu a été publié le 27 septembre 2010 - 10:04
swissinfo.ch et les agences

Le groupe alimentaire vaudois prévoit d'investir des centaines de millions de francs ces dix prochaines années pour construire cet institut des sciences de la santé de «classe mondiale», a-t-il indiqué lundi. Celui-ci conduira des travaux de recherche dans la science biomédicale afin de les transposer dans la nutrition.

L'autre entité, baptisée Nestlé Health Science, réunira dès janvier 2011 les activités de Nestlé HealthCare Nutrition (1,6 milliard de francs de chiffre d'affaires en 2009). Elle constituera une filiale à 100% de Nestlé et sera dirigée de manière indépendante des activités principales d'alimentation, de boissons et de nutrition.

Nestlé veut, avec ces deux entités, se donner les moyens de développer le domaine novateur de la nutrition personnalisée fondée sur les sciences de la santé. Le but consiste à prévenir et traiter des problèmes tels que le diabète, l'obésité, les maladies cardio-vasculaires et la maladie d'Alzheimer.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?