Les bourses confirment
Alors que les places financières européennes ont continué à bénéficier des divers plans de sauvetage annoncés durant et après le week-end, la Bourse suisse a elle aussi vigoureusement progressé mardi.
Lundi, l'indice Swiss Market Index avait bondi de 11,39%, un record journalier historique, après l'annonce des mesures de soutien aux banques aux Etats-Unis et en Europe. Mardi à la clôture, le SMI, qui regroupe 20 valeurs vedettes, s'affichait à 6260,22 points, en hausse de 5,10% ou 303,90 points par rapport à la veille.
Ce sont surtout les actions des grandes banques qui ont retrouvé les faveurs des investisseurs. L'action Credit Suisse a par exemple fini en hausse de 15,2% à 50,50 francs. UBS a pour sa part terminé en hausse de 12,0% à 21,40 francs. Outre les banques, la plupart des assurances se sont également bien comportées, à l'image de ZFS, dont l'action a bondi de 11,6% à 250,50 francs et de Swiss Re, qui a enregistré une progression de 9,8% à 50,30 francs.
Aux Etats-Unis, les valeurs bancaires tendaient à s'effriter un peu en début de séance mardi. Dans le sillage de la hausse record de lundi, des prises de bénéfices ont eu lieu, qui ont pesé sur les indices, ont expliqué les courtiers.

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion