Navigation

Le shopping sur le net voit toujours plus grand

Supermarché en ligne filiale du numéro un suisse du commerce de détail Migros, LeShop.ch a enregistré un chiffre d'affaires record de 112 millions de francs l'an dernier. Une hausse de 22% par rapport à l'exercice 2007. Ordre de grandeur: les ventes en ligne ont représenté 0,5% du chiffre d'affaires total de Migros en 2007.

Ce contenu a été publié le 09 janvier 2009 - 09:47

Les dépenses moyennes des clients se sont élevées l'an dernier à 224 francs, soit une hausse de 5%, précise la filiale de Migros, qui a fêté l'an dernier ses dix ans.

Directeur du marketing et des ventes, Dominique Locher constate que peu avant les fêtes, le panier moyen a de nouveau augmenté par rapport à l'année précédente de 8%, à 239 francs. Le 23 décembre, les clients ont même fait des achats de 248 francs en moyenne.

«En 2009, nous poursuivrons notre progression car nous estimons le potentiel du marché alimentaire en ligne à plus de 500 millions de francs alors qu'aujourd'hui, seulement 170 millions de francs sont réalisés par nous et nos concurrents», indique Christian Wanner, patron et fondateur du supermarché en ligne.

Ces derniers jours, trottoirs glacés et frimas semblent stimuler la consommation en ligne, observe du reste le journal gratuit 20 minuten. «Un record de 3582 commandes a été enregistré lundi dernier», indique Dominique Locher.

Supermarché virtuel du numéro deux du commerce de détail Coop, coop@home constate lui aussi une progression des commandes ces derniers jours.

Produits à base de poisson et bananes figurent en tête des ventes mais le sel de déneigement, le bois de cheminée et la nourriture pour oiseaux restent des classiques de l'hiver.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?