Navigation

Le PIB a progressé de 0,4% au 1er trimestre

L'économie suisse a poursuivi sa croissance entre janvier et mars, mais à un rythme plus modéré. On escomptait une augmentation produit intérieur brut (PIB) réel de 0,6 à 0,9%, or celle-ci affiche 0,4% par rapport aux derniers trois mois de 2009.

Ce contenu a été publié le 01 juin 2010 - 11:05

En variation annuelle, le PIB a grimpé de 2,2%, a précisé mardi le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO), alors que les économistes avaient escompté une fourchette entre 1,7 à 2,3% sur un an.

La consommation des ménages (+0,5%) ainsi que la balance commerciale ont été les principaux moteurs de croissance. Les exportations de marchandises se sont accrues de 5,6% et celles des services de 2,9%.

Quant aux importations, elles ont connu une hausse de 3,1% dans le secteur des marchandises et de 0,1% dans celui des services.

En revanche, la baisse des investissements dans la construction et en biens d'équipement a eu des répercussions négatives sur le PIB.

swissinfo.ch et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?