Navigation

Le boss de Barry Callebaut chez Adecco

Changement surprise à la tête du numéro un mondial du travail temporaire: Dieter Scheiff sera remplacé le 1er juin prochain par Patrick De Maeseneire, actuellement patron de Barry Callebaut, le plus grand producteur mondial de cacao.

Ce contenu a été publié le 02 avril 2009 minutes

L'Allemand Dieter Scheiff n'aura donc dirigé Adecco que pendant trois ans. Il sera remplacé le 1er juin par le Belge Patrick De Maeseneire, qui dirige le groupe chocolatier zurichois depuis 2002, mais a déjà œuvré au sein d'Adecco entre 1998 et 2002.

Patrick De Maeseneire saura guider Adecco vers le développement et le succès, estime Rolf Dörig, président du conseil d'administration. Le futur patron dispose des connaissances du domaine, ainsi qu'un fort leadership, ajoute Rolf Dörig.

Pour ce dernier, la situation financière d'Adecco est très solide. La stratégie reste inchangée. L'entreprise mise sur une croissance interne et par acquisitions. Une fois la crise passée, elle pourrait rapidement profiter de la reprise, estime Rolf Dörig.

Barry Callebaut précise, de son côté, que Patrick De Maeseneire sera remplacé dès le 1er août par Juergen Steinemann. L'intérim est assuré par Andreas Jacobs, président du conseil d'administration, et dont la famille contrôle deux tiers du capital du chocolatier. Une famille qui possède aussi 23% de celui d'Adecco.

swissinfo et les agences

Articles mentionnés

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?