Navigation

L'aéroport de Genève continue de décoller

L'aéroport de Genève-Cointrin a dégagé un bénéfice net record de 61 millions de francs l'an dernier, en hausse de 18%. Quant au chiffre d'affaires, il a augmenté de 7% à plus de 300 millions de francs.

Ce contenu a été publié le 18 mai 2009 minutes

En 2008, l'Aéroport international de Genève (AIG) a accueilli 11,5 millions de passagers, en hausse de 5,7% par rapport à l'année précédente. Les mouvements, décollages et atterrissages, ont augmenté de 1,5%, a annoncé l'AIG lundi.

L'aéroport conserve une forte mixité de trafic entre aviation commerciale, aviation d'affaires et aviation légère.

L'an dernier, l'AIG a desservi 128 destinations, dont 101 européennes grâce à 53 compagnies. Paris, Londres, Amsterdam, Zurich et Bruxelles sont les destinations les plus souvent desservies.

Les compagnies aériennes les plus importantes en termes de parts de marché sont easyJet (33,6%), Swiss (12,3%), Air France (8,1%), British Airways (6,5%) et Lufthansa (6,3%).

Cette année de tous les records permet à Cointrin de préparer l'avenir: pas moins de 86 millions de francs ont été investis dans l'extension du terminal, la construction du satellite 10 et la mise en place du dispositif Schengen.

«L'infrastructure a été repensée dans le but d'anticiper sur la croissance du trafic aérien à Genève dans les années à venir», a souligné en conférence de presse Robert Deillon, directeur général de l'AIG.

swissinfo.ch et les agences

Articles mentionnés

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?