Navigation

Credit Suisse limite ses déplacements en Allemagne

Credit Suisse réagit aux investigations de la justice allemande en lien avec des affaires de fraude fiscale. Le numéro deux bancaire helvétique a décidé temporairement de limiter fortement les déplacements outre-Rhin de ses conseillers à la clientèle.

Ce contenu a été publié le 21 mars 2010 - 14:15

La mesure s'inscrit dans un contexte qui soumet à autorisation déjà depuis un certain temps les visites aux clients à l'étranger. «Les voyages vers l'Allemagne sont momentanément soumis à une pratique très restrictive», a indiqué dimanche un porte-parole de la banque, confirmant des articles de Sonntag et de la SonntagsZeitung.

Vendredi, le parquet de Düsseldorf a fait savoir que des clients et même des employés de Credit Suisse étaient visés par une enquête des autorités allemandes dans le cadre de l'affaire d'évasion fiscale apparue fin janvier. Les investigations touchent quelque 1100 clients de la grande banque en Allemagne.

«La somme placée par les clients de Credit Suisse s'élève à environ 1,2 milliard d'euros», selon le parquet. Ce montant représente environ 1,7 milliard de francs. Il n'a pas précisé à quel montant d'impôts à récupérer correspondaient ces fonds.

Les autorités fiscales allemandes ont ainsi mené leurs premières perquisitions à peine quelques semaines après l'achat d'un CD contenant des données bancaires volées en Suisse. Credit Suisse a dit n'avoir jusqu'ici eu aucun contact avec les organismes en question outre-Rhin.

swissinfo.ch et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?