Doublé de l'irrésistible Sonja Nef
24 heures après avoir gagné le slalom géant, l'Appenzelloise Sonja Nef a réussi le doublé aux Championnats de Suisse de ski alpin, en s'imposant également dans le slalom spécial, à Melchsee-Frutt.
Dans ce slalom, disputé sur une piste au revêtement passablement abîmé, Sonja Nef ne pointait qu'en troisième position au terme de la première manche, derrière Corina Grünenfelder et Petra Zakurilova.
Marlies Oester, Karin Roten, Corinne Rey-Bellet et Fränzi Audenblatten avaient déjà perdu toutes leurs illusions en se retrouvant éliminées. Mais Sonja Neff devait retourner la situation à son avantage à l'occasion de la deuxième manche.
La surprise de ce slalom a été provoquée par une Haut-Valaisanne, la jeune Rabea Grand, 16 ans seulement. La skieuse de Loèche, partie avec le dossard no 35, devait en effet prendre une brillante sixième place.
La veille, le slalom géant s'était terminé de manière on ne peut plus logique avec la victoire de Sonja Nef, championne du monde de la spécialité, laquelle avait ainsi préservé son invincibilité cette année.
L'Appenzelloise avait devancé deux Valaisannes, Corinne Rey-Bellet et Lilian Kummer, tandis que Petra Zakurilova avait alors échoué au pied du podium. Elle en est désormais à cinq titres nationaux, trois acquis en slalom géant et deux en slalom.
Déjà en tête au terme de la première manche, mais avec un avantage chiffré à 33 centièmes de seconde seulement, Sonja Nef avait offert un récital sur le deuxième tracé pour laisser toutes ses rivales à plus d'une seconde. «Je ne voulais pas subir ma première défaite en 2001 dans ces Championnats», s'était-elle
bornée à commenter.
swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Joignez-vous à la discussion