Navigation

Dix sur dix pour Federer

Le désormais numéro deux du tennis mondial a réussi la passe de dix. A la Halle St- Jacques, le Bâlois s'est imposé une dixième fois devant Jarkko Nieminen (ATP 29) sans perdre un set. Victorieux 7-6 7-6 du Finnois, le double tenant du titre affronte ce vendredi l'Italien Simone Bolelli (ATP 42) en quart de finale des Swiss Indoors de Bâle.

Ce contenu a été publié le 24 octobre 2008 minutes

Agé de 23 ans, le joueur de Bologne est l'une des bonnes surprises de l'année. A Bâle, il a gagné ses deux premiers matches sans lâcher un set. Son jeu est un petit régal pour les puristes. Il devrait offrir une belle réplique à Federer qu'il n'a encore jamais affronté en simple.

Roger Federer a dû retrousser ses manches pour éviter toute mauvaise surprise devant Nieminen. Il a, ainsi, dû écarter deux balles de premier set à 5-3 alors qu'il avait mené 3-1 30-0. Au second set, il fut encore entraîné dans un jeu décisif alors qu'il avait, semble-t-il, match gagné en menant 4-3 40-15.

«Même dans les situations les plus critiques, j'ai la conviction que je peux revenir», a lâché Roger Federer. Le Bâlois s'est montré conscient du péril auquel il a fait face lors de la première manche.

«Ce fut le plus serré de mes dix matches contre Roger, se consolait pour sa part Nieminen. Je mène 5-4 30-0 et Roger m'arme un retour imparable dans les pieds. Au lieu de 40-0, tout redevient possible à 30-15. Federer possède toujours cette faculté de gagner les deux ou trois points qui décident d'un match. C'est la marque du grand champion qu'il est».

Articles mentionnés

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?